Réunion du comité Ecole secondaire

Publié le par ADM


Au cours de notre mission du 11 au 22 juillet 2007 à Kalya, nous avons assisté à une réunion du comité de l'école secondaire. Nous en avons profité pour présenter notre stagiaire Anne-Cécile qui a accepté de donner des cours de langue (anglais -francais) aux enfants et adultes volontaires, désireux d'acquérir des connaissances supplémentaires.

Présentation de notre stagiaire Anne-Cécile


Au cours de cette réunion, PBL a demandé des précisions sur le positionnement des futurs bâtiments afin de faire une représentation en 3D du plan d'ensemble.

Vue 3D de la projection future de l'ecole

PBL a aussi demandé quels étaient les travaux en cours et leurs priorités à court terme.
L'état a donné 25M de Tsh pour construire les maisons des professeurs, mais ça sera insuffisant si les villageois ne participent pas à ces constructions.
3 classes étaient en construction dans 2 bâtiments et au total l'école devra avoir 15 classes.

Bâtiments existant actuellement


Le comité a dit que leur priorité était la construction d'un dortoir pour les filles, car leur pourcentage était en augmentation et elles avaient du mal a trouver un logement à Kalya. Certaines venaient de 100 à 150 km au nord (Sigunga).


Dortoir standard de l'éducation nationale tanzanienne

Nous avons dit que PBL essaiera de trouver des donateurs pour ces dortoirs car le gouvernement n'a pas prevu de fond actuellement pour ces locaux.
 

Publié dans Projets en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article