La Manipulation Mondiale

Publié le par ADM


Les autoritées de l'Ecole Congolaise de Kigoma, avait demandé à PBL de faire un nouveau débat faisant suite au thème sur la Mondialisation, qui les avait beaucoup intéressé.

Ils avaient souhaité être informés sur la "manipulation mondiale", exercée par les gouvernements, par les grands trusts, pharmaceutiques entre autres, via les médias.

Ces personnes n'avaient jamais entendu parlé du projet HAARP, de la puce sous cutanée, des chemtrails et de bien d'autres choses encore.

Pour eux, c'était normal qu'ils soient sous informés car ils n'ont pas les facilités qui sont offertes aux occidentaux comme les revues spécialisées, les livres édités sur ces sujets et surtout l'accés facile à internet qui est la principale source d'informations.
Mais lorsqu'ils ont posé des questions à notre stagiaire sur les réactions de la jeunesse en Europe sur ces sujets , ils ont été encore plus surpris de savoir qu'ils étaient aussi ignorant qu'eux.



Je leur ai dit qu'ils avaient là une belle démonstration que la manipulation était efficace. Jules Cesar disait qu'au peuple il fallait lui donner du pain et des jeux pour avoir la paix, eh bien le principe reste le même.
Les médias nous bombardent avec des histoires de coeur ou de fesses des artistes et acteurs, sur les montants fabuleux des transferts des joueurs de foot et autres et tous les jeunes (et moins jeunes) focalisent la dessus; le tour est joué!

Dur dur à avaler , mais c'est la triste vérité. Alors ils me posent la question: "Que va devenir l'Afrique dans tout ca?"
Eh bien je vous avais montré la dernière fois les statistiques sur les réserves pétrolieres dans le monde, en gros, encore pour 40 ans. Tout le monde parle du développement de l'Afrique, mais si l'Afrique se développe disons à 50% de l'Europe, votre consommation énergétique va terriblement augmenter, comme celle des chinois et des indiens d'ailleurs et ce n'est plus 40 ans de réserves qu'il y aura, mais bien moins. Alors je vous demande : pensez vous vraiment que les occidentaux renonceraient à leur train de vie pour vous permettre d'arriver à leur niveau?

Ah ca, on ne pense pas!
Alors vous avez la réponse à votre question.
Mais dans ce cas on est foutu!
Oui! sauf si vous décidez de quitter le statut d'assistés pour vous prendre en main. Il n'y a que vous qui pourraient vous sortir de ce bourbier, mais pour ca, il faut arrêter de ne voir que l'intérêt personnel et s'intéresser un peu plus à l'intérêt commun.
Arrêtez d'être dépendant des occidentaux et de toujours dire que sans aide exterieure on ne peut rien faire. A force de le dire, vous finissez par y croire et vous vous enfoncez encore plus.

Sur ces bonnes paroles qui les ont laissé trés songeurs, le débat s'est clôturé, mais avec promesse de continuer à les tenir informer.

Publié dans Site et Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article