Remise de dictionnaires

Publié le par ADM


Le préfet des études de l'école secondaire de Kalya nous avez demandé lors de notre dernière visite avec Pauline en avril, s'il était possible de leur procurer des dictionnaires.
Nous avons profité de la venue du stagiaire Joël Pérot, venu s'initier aux activités de développement humanitaire sur le  terrain, pour  leur en apporter.
Donc en date du 18 mai 2007, des dictionnaires Swahili-Anglais leur ont été donnés.
 

Nous en avons profité pour faire le point sur l'avancement des travaux de cette école.
Les autorités financent actuellement la construction de deux autres bâtiments, pour les classes. Ce qui fera trois classes  supplémentaires. En effet, en janvier 2008 ils auront une section de Form III qui va s'ajouter.
L'office des parcs Nationaux (TANAPA), finance aussi la construction d'une villa jumelée pour les professeurs.



Joël travaillant dans la construction en France, est venu nous conseiller pour amoindrir le coût des bâtiments à venir.
Il nous a demandé s'il était possible de faire des tuiles romaines car les habitants utilisent tous la terre pour leurs  habitations et les tuiles sont préférables aux tôles, même si celles ci se posent plus facilement; elles ont la particularité,  sans plafond, de transformer les habitations en four, par grosse chaleur.
Un habitant du village de Kashagulu a eu la même idée, inspirée de maisons à Tabora et a construit une petite maisonnette avec un toit de tuile. Nous l'avons contacté pour essayer d'envisager une production de tuiles romaines.


 
Nous avons fait le point avec le préfet de l'école et il s'avère que l'urgence c'est le dortoir des filles. Ils aimeraient avoir un dortoir pouvant héberger 40 filles et ensuite un dortoir pour 40 garçons. Nous avons opté pour 20 lits superposés, ce qui réduit les dimensions du bâtiment.
Nous allons donc établir des plans et faire des devis pour avoir une idée précise des coùts. Nous ferons une étude comparative en ce qui concerne les tôles et les tuiles.

Publié dans Projets en cours

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