Gestion du camping par PBL

Publié le par ADM

Le mardi 17 avril s'est tenu au camping, une réunion du comité de Kalya.
PBL a fait un résumé de la situation sur la quinzaine de "Tours Operators" contactés en France et en Suisse. Des mails leur avaient été envoyés  avec les adresses des sites de PBL et du camping où tous les détails sont mentionnés.
Nous n'avons reçu aucune réponse positive ; les raisons en sont : le manque d'autonomie dans le transport, le manque d'organisation, pas de communication entre le camping et Kigoma , le manque d'activité pour un sejour prolongé.
Ce camping s'adresse plus spécifiquement à la catégorie « Aventure » qui représente un faible pourcentage de leur clientèle.

Devant cette situation, le comité a demandé  à PBL de bien vouloir prendre en charge la gestion du camping pour faire venir des touristes, afin de ne pas perdre le bénéfice de l'investissement effectué.
PBL a accepté, car ses statuts l'y autorisent dans le cadre de la promotion de "l'écotourisme aventure dans les régions difficiles d'acces", mais PBL a aussi tenu à signaler les difficultés que cela représente car il faudra trouver des donateurs qui accepteront de s'impliquer dans cette activité. En effet, que le tourisme soit une partie intégrante du développement n'est pas encore admis pour la majorité des donateurs.
Nous avons affirmé de nouveau que nous croyons au développement touristique de cette region mais être les premiers sur le terrain n'est pas toujours facile ; le succés sera au bout uniquement si la volonté de réussir est présente aussi chez les villageois.


Nous avons aussi montré la copie de la lettre adressée au manager du Parc National de Mahale afin d'avoir l'autorisation d'accéder au parc par le sud, ce qui faciliterait le tourisme dans la zone.
Nous avons eu le plaisir de voir un hippo sortir de la brousse et venir se baigner devant le camping. Les singes, eux, vivent dans les arbres environnant le camping et sont toujours présents.
singe sur la cloture

 un hippo devant le camping

Publié dans Promo-tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article