Commémoration de l'anniversaire de Baden-Powell par les scouts de Kigoma.

Publié le par ADM

Le 22 février 2007, les scouts de Kigoma ont fait une démonstration de leur compétence en passage de rivière, en noeud pour treuiller des individus et autres...


Les scouts de Kigoma font aussi du social. Ils rendent visite à la communauté lépreuse de Kibirizi, qui compte 67 personnes (adultes et enfants confondus); ils collectent du savon pour le donner aux vieillards ou aux personnes indigentes hospitalisées. A Noel, ils passent partager leur repas avec les personnes agées de Kibirizi.

Ils ont profité de cette journée pour dire qu'ils n'étaient pas trés assistés et demandent un support d'organismes ou d'associations pour les aider dans leurs actions. PBL leur a promis de rester en contact avec eux, car nous estimons que dans le cadre de l'éducation et la formation, ils avaient un grand role à jouer et pour me donner raison, des éleves de l'école sont venus demandés (au seul blanc que j'étais, de l'argent : "give me money!" Le lien a donc été facile à faire pour moi, devant cet exemple; toute une éducation à refaire; pour moi les adultes étant une cause perdue d'avance, il faut mettre tous ses efforts sur les jeunes et les scouts dans ce domaine, peuvent être une bonne connection pour une nouvelle ouverture de conscience de la jeunesse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article