Evolution du Camping

Publié le par ADM

Lors de ma dernière visite à Kalya, où le District Commissioner devait aussi se rendre en ce début de février, les autorités du village se sont trouvés embarassés par le problème du camping.
En effet, le DC allait leur demander des comptes sur la situation du camping, que PBL a officiellement remis à la population le 12 aout 2006.
Ne sachant pas comment s'en sortir, ils m'ont encore demandé ce qu'ils devaient faire.
J'ai répondu: avez vous la capacité d'être autonome en transport si des touristes arrivent ici? non! nous n'avons pas les moyens d'avoir un bateau, avec moteur, équipage....
Donc il ne reste que la solution du management fait par un professionel du tourisme. Si c'est l'option que vous choisissez, vous devez me l'écrire, en demandant à PBL de bien vouloir chercher un Tour Operator ou un professionel du tourisme, qui accepte de gérer le camping à votre place. Mais n'oubliez pas que ça sera un privé qui cherche à faire du business, donc si vous avez des exigences trop hautes, vous risquez d'attendre longtemps un candidat pour ce camping.

L'éternel problème de la prise de décision, a fait que cela leur a pris 6 mois pour faire cette lettre et encore sous pression de la visite du DC qui allait leur passer un savon; tout le monde veut être chef, mais quand il faut décider et assumer ses responsabilités, alors YA PLUS personne.
Bon, la lettre est faite, donc ils sont déchargés de ce dossier, mais maintenant c'est PBL qui se retrouve avec la responsabilité de trouver un manager pour ce camping. Ca leur permettra, à la visite du DC de dire: mais nous attendons le résultat des démarches de PBL, ça ne dépend plus de nous.

Si des personnes sont intéressés, qu'elles me le fassent savoir. Vous aurez tous les détails sur ce camping : http://camping-sud-mahale.over-blog.com

Publié dans Promo-tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article