Le Camping

Publié le par ADM

La construction d'un camping, avec le minimum (sécurité, douches et toilettes) (voir photos), a été achevé sur un emplacement désigné par le comité des villages.
Pauline a donné 8000$,dans les 6.500E ( suivant les taux de change) pour ces travaux et le camping s'est terminé en août de cette année.

            
  Fondations toilettes/douches                                   Pose cuves et chasses 
                
Si les fonds rentrent, nous essaierons de poursuivre avec la construction d'un guest house (voir dessin) dans un autre secteur de la zone, toujours géré par les comités de villages (sous notre supervision aussi).

           
Projet guesthouse                                                     Zone prévue pour son emplacement


Implications :

Ca implique de faire la promotion de la région auprès des organismes touristiques professionnels, (Kigoma, 140.000 hab n'a même pas d'office du tourisme), disposer d'une installation radio pour un contact permanent avec la ville de Kigoma qui servira de relais.
Dans le sud Mahale, il n'y a pas d'électricité, donc pas d'électricien, pas d'eau courante, donc pas de plombier, pas de mécanicien, sauf pour les vélos ; aucune idée de ce que signifie salubrité, environnement, travaux de voierie.
Un développement touristique implique obligatoirement une formation dans ces domaines d'activités.
Il faudra disposer de groupes électrogène (on s'est fait volé le notre au port de Marseille), de pompes à eau, de moyens de communication......de quoi fonctionner normalement.
L'apparition de touristes dans cette zone, va bouleverser beaucoup d'habitudes !

Publié dans Projets achevés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article