Education/Sud Mahale

Publié le par ADM


Les autorités nous avaient demandé d'aider à démarrer la construction d'une école secondaire, car les 3 villages totalisent environ 15.000 hab mais les gosses au dessus de 13ans traînent sur la plage. Nous l'avons fait en allouant un montant de 7.000$, dans les 5.500E.
Le bâtiment des classes est déjà fini (voir photos), reste au District et à la population à compléter les 2 autres (Administratif et Logement des profs) ; mais par manque de moyen, la construction prend du retard et la population nous sollicite de nouveau.

 
          Visite des fondations par le DC                                Batiment des classes terminé


Nous leur avons dit que nous les aiderons à avoir une bibliothèque dans cette école (80 revues de National Geographic leur ont déjà été données, en anglais) afin que les enfants puissent avoir une connaissance élargie de ce qui se passe dans les autres pays (où ce n'est pas toujours l'Eldorado qu'ils pensent, contrairement à ce que MTV pourrait leur faire croire).
Nous essaierons d'acquérir un projecteur digital pour leur passer des documentaires en cd.
Une partie de la population ne sait ni lire ni écrire et nous pensons instituer des cours d'alphabétisation.
Le bâtiment des classes est achevé, mais le projet éducation en lui-même ne le sera jamais car c'est une priorité, PBL essaiera toujours de supporter cette école par l'achat de livres et autres matériels.

Publié dans Projets achevés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article