Nos Principes et nos Objectifs

Publié le par didier annet

Notre Charte :

 

ADM se fixe comme fil conducteur de ses activités les principes suivants:

 

* intégration de la population bénéficiaire dans le choix, la formulation, la mise en place et la    gestion des projets.

* mise en valeur de la femme par son implication à tous les échelons des projets.

* utilisation d'outils et de méthodes de travail respectueux de l'être humain, de la flore et de la faune.

* présence quasi permanente sur le terrain, conjointement avec la population bénéficiaire afin d'assurer les objectifs en qualité et en temps.

Nous ne faisons aucune distinction de race, d'ethnie, de culture ou de religion. La seule position politique que nous défendrons visera à conserver l'intégrité de l'homme et de la nature, et de toujours être en harmonie avec les populations concernées.

 

Nos objectifs ?

 

ADM s'est donné comme objectif de promouvoir un développement durable dans les pays déshérités afin que leurs populations tendent vers un mieux-être de leur condition de vie.

Notre ONG voulant améliorer la vie de cette région, il ne nous est pas possible d'aborder un domaine sans déborder sur un autre. C'est vrai que ce vaste programme est ambitieux, mais la population nous a adopté et attend beaucoup de nous car nous sommes les seuls à nous intéresser à eux (on serait presque le père Noël).

Mais notre principe est :

« Nous ne travaillons pas pour vous, mais avec vous ! »

Ils sont mis à contribution et participent dans les constructions.

Nous sommes décidé à faire de cette zone un « petit Paradis », mais sans MacDo, seulement nous sommes arrivés au bout de nos ressources personnelles et Pauline doit repartir en mission pour renflouer les caisses. Même en ne mangeant que des sandwichs bananes, faut quand même payer le loyer et les frais de fonctionnement des bases de Kalya et Kigoma.

 

Nous avons une volonté à renverser les montagnes, mais on reconnaît honnêtement que ce n'est pas toujours suffisant, alors si des personnes, ou organismes, sont financièrement intéressées pour participer à cette aventure, elles seront les bienvenues, mais sans autre condition qu'un rapport détaillé sur l'utilisation des fonds ;

            Une orientation oui ! Des contraintes non ! Quelque soit le montant !

         Et vous pouvez mettre autant de 0 que vous voulez, ça ne changera rien!

              Plutôt être à la cloche que de perdre sa liberté (qui n'a pas de prix comme chacun sait).

      Eh oui ! Nous sommes des idéalistes et en plus très indépendants.

            Mais ne vous inquiétez pas pour la bonne gouvernance !!!!

 

 

Publié dans Nos règles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article