Noël 2009 des enfants des rues

Publié le par ADM

Ce samedi 26 décembre l’association YAAPA a organisé une cérémonie avec des enfants orphelins du sida pris en charge par des petites associations locales.

Comme chaque année depuis 2006, PBL supporte cette action.

 

Noel EDR 2006                                                  Noel des enfants des rues en 2006

 

Noel EDR 2007                                                   Noel des Enfants des rues en 2007

 

Noel EDR 2008                                                  Noel des enfants des rues en 2008

 

Noel EDR 2009                                            Noel des enfants des rues en 2009

 

Mais il faut reconnaître que l’esprit dans lequel cela devrait être fait a tendance à s’émousser avec les années. Lorsqu’il s’agit de repas, les premiers devant l’assiette sont les adultes ; ils n’ont même pas le prétexte de dire que c’est pour assurer la disciple. C’est vraiment terrible de voir des nations entières juste menées par leur estomac (symbole de leur intérêt personnel) ; la prise de conscience nécessaire au changement doit être beaucoup plus profonde que ce que l’occident peut imaginer. En grandeur nature on a constaté les résultats à Copenhague, Moi d’abord ! Les autres, s’il en reste !

L’Afrique s’est montrée très bon élève de la politique du profit individuel prôné par un système capitaliste à outrance.

Comment l’idée même « pour le plus grand bien de tous » peut elle faire son chemin sans une même à niveau complète des mentalités !

Nous avons encore beaucoup de travail à faire pour y parvenir mais il semble que l’Afrique va se retrouver de plus en plus seule face à ses problèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article