Remise des prix à l'Ecole Congolaise de Kigoma

Publié le par ADM

Ce mercredi 2 juillet 2008, la remise des prix a eu lieu à l’ECK (Ecole Congolaise de Kigoma). Cette école est la deuxième école francophone de la Tanzanie, après celle de Dar-Es Salaam. Kigoma se trouve à un carrefour des pays des grand lacs et qui plus est, francophones, avec le Rwanda, le Burundi au nord et la RDC (République démocratique du Congo à l’ouest), donc les élèves de cette école ne sont pas exclusivement congolais. Certains Tanzaniens y ont aussi inscrit leurs enfants.
PBL participe de temps en temps à des activités avec l’encadrement de cette école et étant la seule ONG francophone de la région, nous sommes régulièrement invités à leurs manifestations. Ce fut l’occasion pour notre stagiaire Elisa de faire partie de la fête et d’y mettre la main à la pâte.
                          
                                          Elisa mettant la main à  la pâte!

Les finances de l’ECK n’étant pas au plus haut à cause des retards de paiements de nombreux parents, la remise des prix a failli ne pas avoir lieu ; donc PBL a donné quelques sacs, stylos, crayons (cadeaux de notre ancienne stagiaire Anne Cécile), complétés par des cahiers achetés par Elisa et l’ECK a pu compléter.
               

 L’ECK supporte aussi les orphelins francophones ainsi que les enfants en situation difficile car leurs familles sont soit monoparentales soit sans revenu.
               
                                   Elisa remettant le cadeau à une enfant de maternelle

                  
                                    La joie de cette enfant ne necessite pas de commentaire, ni d'Elisa d'ailleurs!

Si parmi nos lecteurs certains auraient envie de supporter aussi cette école, ils peuvent le faire par l’intermédiaire de PBL (coordonnées bancaires, dans les « dons »). Merci pour eux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article