Tourisme solidaire de Marion et Guillaume

Publié le par ADM

 Marion et Guillaume voulaient voir l’Afrique profonde, en dehors des sentiers battus, mais en même temps apporter une petite contribution à la population.
Nous avons effectué un safari d’une semaine, en allant à la rencontre de familles vivant en pleine brousse. Pour leur 1er voyage en Afrique de l’est, ils ont donc eu la possibilité de voyager à 3 sur une moto, de voir la construction artisanale des bateaux sur les plages. Guillaume a pu se faire coudre un pagne dans le village de Sigunga, au bord du lac.
                   

                   

                   
 Durant notre marche dans la brousse, ils ont pu voir de très jeunes enfants qui jouaient avec des couteaux presque aussi grands qu’eux, par manque de jouets et se rendre compte de l’état de dénuement de la plupart des familles.

                
 Marion et Guillaume ont pu donné des vêtements, directement aux enfants et aussi quelques médicaments de base qui pourront aider les personnes atteintes de malaria, bronchites…car les dispensaires se trouvent à des dizaines de km...

               

               

              
Ils ont même eu l’occasion d’utiliser la trousse de secours pour un pansement sur des enfants et pas uniquement pour les ampoules de leurs pieds occasionnées par les longues marches.

                                              
Le contact avec les enfants leur a beaucoup plus et ils leur ont appris des jeux. Ils ont dit avoir beaucoup apprécié cette expérience, qui sort des voyages habituels et nous espérons que plus de gens penseront comme eux.

                   

                     

                     


                         Pour voir les photos de leur trek plus en détails cliquez ici.

Publié dans Promo-tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article